Les 7 chakras

1er chakra (base de l épine dorsale): siège de votre pouvoir si vous avez confiance en vous, estime de soi, transmutation des peurs primales lié à la survie.

2ème chakra : sexualité, créativité – lien aussi avec les ancêtres et la famille. c’est la puissance vitale (les entités désincarnées souvent s’attachent ici) et respecter notre capacité d’apporter la vie en ce monde.

3ème chakra : (plexus solaire) sentiment, intuition et volonté. C’est le cerveau agissant de notre abdomen, être attentif à son corps et accepter les sentiments qu’il émet.

4ème chakra : milieu du corps, il équilibre les chakras en dessous et au dessus. Par ce centre, on peut se fermer complètement à la vie ou bien s’épanouir avec compassion (ouvrir son corps et nous connecter au cosmos). Si le cœur est fermé, il est plus facile de nuire aux autres ou de les tromper. Apprécier la beauté de l existence est indispensable pour ouvrir ce chakra.

5ème chakra : pouvoir créatif de la parole pour exprimer pensées et émotions et leur donner réalité. Affirme sa vérité et exprimez ses idées. La mâchoire doit restée souple et relâchée. Ce chakra s’ouvre par la respiration. La leçon: s’affranchir de ses doutes et cesser de redouter critiques ou sanctions.

6ème chakra : processus chimiques complexes, glande pinéale. il sert à développer votre perception du temps simultané. C’est une brèche donnant sur les univers intérieurs source de savoir illimité. Accéder et développer la vision intérieure pour accéder aux mystères révélés.

7ème chakra : relie le système nerveux central avec le mental cosmique, gère et orchestre les organes et structure le corps. C’est un récepteur radio captant les signaux internes et externes.il s’étend hors du cerveau et atteint l’éther par des fins rubans ou fils dorés , des filaments encodés vous reliant à d’autres couches de réalités. Son rôle est aussi de maintenir l’équilibre d’intégrité lors de vos transits entre la réalité matérielle et immatérielle .

Tous ces 7 centres énergétiques collaborent harmonieusement les uns avec les autres.